Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mot
6 juin 2006

Ma besace...

valise

J’ai dans mon sac une chanson

Qui parle peu mais en dit long

Ces quelques notes de musique

Au flou refrain de nous, pudiques.

Elle erre un peu par ci par là

Et son silence au creux de moi

Fredonne ces instants de nous

Tous ces slows morts sans un atout.

J’ai dans mon sac tant de tristesse

Au goût fané de nos ivresses.

Quelques photos de ces espoirs

Mais pas un brin de nos « vouloir ».

Le temps a tout emprisonné

Le maquillage et nos pensées

Tous ces instants de solitude

Sur un carnet d’incertitude.

J’ai dans mon sac trop de questions

Bien abîmées par l’abandon.

Des rires morts dans ton regard

Dans ces secondes de « trop tard ».

Des souvenirs, parfum de toi

Jusqu’au doux touché de ta voix

Tout est le poids de mon fardeau

Une saveur âpre en cadeau.

J’ai dans mon sac trop d’illusion

Des larmes tues dans la passion

Tous ces quatrains d’adolescente

A l’encre bleue démaquillante.

Ces rides qu’on ne sait cacher

Et qui ne parlent qu’au passé.

Tous ces : « il était une fois »

Egarés, loin derrière moi.

J’ai dans mon sac un bout de toi

L’écho d’un corps au creux de moi

Tous les doux rêves démodés

Qui n’ont pas su nous convoiter.

Le ciel écrit sans un remord

A l’encre rouge des encore

Un air perdu dans les jamais

Des mots d’adieu, des mots sensés.

Catielle

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité