Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mot
5 février 2007

Besoin de crier

Ca s’déchire dedans, y’a comme un bruit d’hier
Ça compresse le temps, ça me fout à l’envers
Ça fait mal quelquefois et ça pue l’illusion
Oui ça tue les pourquoi de croire en la raison !

Mais j’aurais tant voulu tout écrire en silences
Oui j’aurais tant voulu t’écrire l’indulgence
Mais je n’ai en mon cœur que poussière et dégâts
Quelques bouts de par cœur qui reviennent tout bas.

Me diras-tu un jour cet instant qui fut « elle » ?
Me diras-tu tout court l’utopique éternel ?
Me diras-tu vraiment tout le vrai qui vous lie
A-t-elle le brûlant que nos jours ont béni ?

Ça claque là dedans, à l’endroit qui fut doux
Cet endroit captivant qui m’enivra de Nous
Ça gifle ces morceaux qui restaient périssant
Ça goutte tant de maux, ça noie mes yeux d’antan.

J’ai trop de ce passé bien ancré dans mes veines
Pour mourir éveillée, avariée par la haine.
Me reste tout l’amour qui ne fut trop qu’à moi
Pour souhaiter de vos jours plus de Vrai, plus de foi.

J’aurais voulu haïr, tous ses mots charitables
Prévoir un avenir à l’amitié durable
Mais me reste l’envie de m’éteindre et me taire
Mais me reste la vie pour « oublier » hier.

Oui ça claque dedans, à l’endroit qui fut doux
Cet endroit captivant qui m’enivra de Nous
Ça gifle ces morceaux qui restaient périssant
Ça goutte tant de maux, ça noie mon coeur d’antan.


Catielle

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité