Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mot
1 juin 2006

Tout s'endort...

tout_s_endort

photo: nisou43.free.fr/carnet/ polynesie/polynesie_01.htm.

Je n’ai que mes écrits, quelques mots et remords

Un peu d’encre jaunie dans un frêle décor,

Quelques lettres perdues dans un texte vieillot

Qui s’essouffle, abattu aux côtés des mégots.

L’encrier s’est éteint et la plume, couchée

Par ce trop de refrains ne parlant qu’au passé

Je n’ai plus les raisons ni l’envie d’émouvoir,

L’absence de passion a tué son pouvoir.

Tant de lignes rompues pour le prix du réel

Une vie trop tendue sur l’écho matériel.

Je n’ai plus la folie, tous ces rêves sans fins

L’enchanté d’une nuit offrant "vivre" à ma main.

Et cet air qui s’endort puis étouffe la muse

Flirte avec les accords de ces riens qui m’abuse.

Il fait froid dans mes yeux, le silence a pris place

Mon poème est trop vieux, ma bohème grimace.

Je n’ai plus mes écrits ni les mots et remords

Et mon encre a vieilli par un frêle décor,

Mes lettres sont perdues loin des textes nouveaux

Elles s’essoufflent, foutues aux côtés des mégots.

Catielle

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité