Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mot
4 décembre 2005

Ma plume s'efface

t_dos_dans_un_decor_de_draps_theatral1

photo de xueleim

Auprès de la couette, les sons priaient ses mots

Peignaient silhouette de ses dons lacrymaux.

Le silence soumis aux souvenirs d’antan

Et l’absence endormie criaient soupirs du temps.

Il a touché mon cœur, en mes yeux maladresse

M’a murmuré vainqueurs tous ses vœux de tendresse.

La sagesse assouvie m’éloignait de ses bras

Loin de tous ces non dits, tout ce qu’on ne doit pas .

La vie est un refrain, tant d’écrits sur des joies

Un simple parchemin où résident nos lois.

C’est à l’encre d’aimer que ma plume s’efface

Sur l’oubli des regrets que mes verbes l’enlacent.

Il a touché ma peau comme on peint une toile

Effacé les défauts que mon âme dévoile.

Le ciel de ses envies nous a chanté l’espoir

Sur la voix d’une nuit et le temps d’un regard.

Demain n’est pas à Nous, nos chemins se séparent

Mais l’amour est l’atout en chacun de mes soirs.

Il fut mon corps joyeux en ses mains amoureuses

Juste l’accord soyeux de nos lèvres frileuses.

La vie est un refrain, tant d’écrits sur des joies

Un simple parchemin où résident nos lois.

C’est à l’encre d’aimer que ma plume s’efface

Sur l’oubli des regrets que mes verbes l’enlacent.

Catielle

Publicité
Commentaires
P
Guillaume, merci beaucoup pour cette appréciation :-)) <br /> Ravie que ce texte t'ait plu . <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Modimo ... suis allée faire un tour par chez toi hier soir ... ben je crois qu'on a un peu le même goût pour les images . <br /> Merci pour ta lecture et ton appréciation. <br /> <br /> Amitiés à vous deux<br /> <br /> Catielle
M
Des mots comme je les aime... bravo !!!
G
Toi aussi tu écris des chansons.. c'est très musical je trouve, ça coule tout seul et y'a comme un refrain.. En plus il y'a une telle profondeur aussi bien dans le fond que dans la forme du texte.. Je suis sincèrement très admiratif face à la qualité de ce texte...
Publicité
Publicité