Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mot
4 décembre 2005

Sérénité

tes_20yeux

Le temps se déverse, goutte à goutte assertif
Sur des airs qui bercent l’archer contemplatif.
L’encre mystérieuse se déploie dans l’espoir,
Lettres merveilleuses s’emparent de l’histoire.

Le coeur se démène pour sécher tant d’erreurs,
Ce mal que l’on traîne, pur regret des saveurs.
Le ciel s’est éclairé sur les toits de nos vœux
Escomptant un été aux parfums amoureux.

Le corps gît en sursis dans un bain de tendresse
Augurant l’amnistie dans les mains de promesses.
Assoiffé de raisons, l’Amour a ton visage
Sentiments à foison inspirent ton image.

Tout est doux en dedans , ton reflet, ma bohème
Ces mots, baisers du vent qui me portent poèmes,
Ces verbes d’aujourd’hui qui me content demain,
Tous ces jours que l’on vit à décrire un destin.

Tout est bleu en mes yeux au marron larmoyant
Du bonheur plein ce Deux que l’avenir nous tend.
L’iris au gris du ciel sur paupières heureuses
S’éteint dans l’éternel que ma voix lit, radieuse.

Tu combles vérités à mes heures aimantes
Arrosant d’insensé tant de peurs accablantes.
Demain peut s’en aller, tu me fais actuelle
En tes yeux dessinée, ma vie est la plus belle.


Catielle

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité