Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mot
3 décembre 2005

Le ressens-tu ?

fusain_20bleu_20web

Entends-tu le murmure
D’un écho lumineux
Croisé aux commissures
De l’amour mystérieux?
Des mots sur l’envergure
De ce temps capricieux,
Déploient leur bons augures
En cadeaux somptueux.

Vois-tu cet air danser,
Valser, tourner et rire ?
Jolie ronde embrassée
Dans un rêve en soupirs..
Et ces notes troublées
Que mes lèvres désirent,
Doux magiques baisers
Sur le pont des plaisirs?

Ressens-tu ces fragrances
Etendues sur le vent
Nudités d’évidences
Comme un cœur soupirant ?
Et ce ciel… silence
Que l’éternité vend
Au coût de nos errances
Sur nos songes d’enfant ?

Les sens-tu ces pétales
Que mes vers ont semé
Dans le gris automnal
De mes maux trépassés?
Fin bouquet pastoral,
Sentiments parfumés,
L’avenir se régale
De nos yeux enlacés.

Il est beau cet espoir
Si longtemps recueilli
Dans l’écrit de mes soirs
Sur l’amour en sursis.
S’érige l’encensoir
Sur ma plume meurtrie
Pour n’écrire victoire
Qu’en nos âmes unies.


Catielle

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité