Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mot
3 décembre 2005

L'empreinte

sans_titre

photo de : http://coleresessentielles.hautetfort.com/archive/2004/12/12/empreinte.html#comments

Une empreinte blessée juste au creux de mes mains
Défie mes lendemains sans n’y voir que la paix
Dans l’oubli dévasté d’un fort amour sans fin,
Dans le puits des refrains aux maux réconfortés.

Chemin de traverse menant à la quiétude,
Douleurs qu’elle élude embrassant les averses
Du ciel qui la perce d’obscures certitudes,
Mais rugit l’œil rude d’un cupidon qui berce.

Juvénile amoureux, le cœur s’entend "désir",
Il court sur des soupirs, des cris sourds et envieux
Prônant l’air mystérieux du meilleur et du pire
Dressant les souvenirs en passé douloureux.

Quand bien même partie épouser l’horizon
Mon âme en transition, sans réelles envies
S’essouffle sans un cri, l’espoir en floraison
Accueillant les saisons côtoyées dans la vie.

Une empreinte laissée, vagabonde en mon âme
Erre en jeune femme sereine mais peinée.
Troubadour épuisé par tant de fausses flammes,
Elle épie les drames en s’abstenant d’aimer.


Catielle

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité