Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mot
2 décembre 2005

Allez savoir pourquoi

8

J’ai souri …

Allez savoir pourquoi mes yeux se sont éteints
Les paupières blessées, le cœur au firmament
Mes larmes en sa voix se sont tues à demain.
Laissant les pleurs faner sur l’encrier serein.

L’angoisse au bord du lit, le temps s’est effacé
Défiant tous ces coups bas, ce silence en désordre
Que l’absence régit sans pouvoir l’arrêter,
Cet amour m’a souri de tendres mots en ordre.

J’ai parlé….

Allez savoir pourquoi mes lèvres en fusion
Sans réelle cadence, se sont mises à courir
Sur les rires du temps, le bonheur en passion
Juste dans l’espérance de pouvoir tout lui dire.

De la couleur des murs, aux divines promesses
En passant par l’amour et la joie qui m’étreint.
Tous les maux que j’endure en un coup de tendresse
Ont parlé de ces jours où Tout est, sauf chagrin.

J’ai écouté….

Allez savoir pourquoi mon coeur s’est éclairé
D’un soleil partagé sur son chemin de vie
D’un petit bout de moi, que ses douceurs chantaient,
Quand sa voix me contait l’allégresse assouvie.

De ses mains absentes, mon visage a tremblé
Le silence en mes joues s’est alors adouci
Pour ne laisser vivante que la complicité
Sans les pleurs que j’avoue lorsque sa voix s’enfuit.

J’ai pleuré….

Allez savoir pourquoi mes yeux se sont éteints
Les paupières blessées, le cœur au firmament
Mes larmes en mes doigts ont éveillé mes mains
Laissant mes pleurs gérer mon encrier latent.

Téléphone muet, combiné raccroché
Les larmes que j’écris sur l’amour qui m’assomme
Quand j’entends murmurer ses mots dits en dernier
Seul souffle en ma vie, ses termes qui raisonnent :
"Maman je t’aime".


Catielle

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité