Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mot
1 juin 2006

Egarée

solitude_lg

photo: www.porcupinestudio.com/ blue-solitude.htm.

Elle est loin la chanson que nos âmes versaient,

Le refrain s’est épris de ces bleus impossibles

Que mes pleurs ont gommé pour t’offrir l’abandon

Mon âme est illisible où se meurt l’utopie.

Je te donne un toujours à coucher sur l’accord

Dévoilé sur nos mots, aujourd’hui plus qu’hier

Au berceau de ton corps pour un temps, un séjour

Sur le fil de l’impair présenté par mes maux.

Cherche pas ma folie, elle cache mes yeux

Perturbant les couleurs que ma plume a jeté.

Mon crayon est boiteux, mes vers à l’agonie

Je n’ai plus le parfait dans les cris de mon cœur.

Il nous reste ces lois que le temps nous tricote

Les secondes baillées dans l’ennui du présent.

Juste quelques notes écrites sans mes joies

Pour éteindre l’amant en mon cœur espéré.

Je m’offrais en amie quand tes mots m’attendaient

Déversant le silence en l’espoir miséreux.

Mon chemin est « tracé » et si loin de ma vie

Mon crayon est boiteux et mes vers sans aisance.

Elle est loin la chanson que nos âmes versaient,

Le refrain s’est épris de ces bleus impossibles

Que mes pleurs ont gommé pour t’offrir l’abandon

Mon âme est illisible où se meurt l’utopie.

Catielle

Publicité
Commentaires
E
Tes vers sont loin d'être à l'agonie. C'est très beau<br /> http://polarenligne.canalblog.com/<br />
Publicité
Publicité