Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mot
24 mai 2006

Rends-moi

bougie

Photo: lionel.bournon.free.fr/ galerie01.htm.

Rends-moi tous ces parfums déversés en prières
Tous ces rires d’enfants qui m’ont vu « vieillissante »
Mes poèmes communs, ces vers en bandoulière
Et les maux délirants de ma voix décroissante.

Rends-moi tous ces projets d’arroser la fleur bleue
Les promesses de nuit racontées dans mes larmes
Les sourires fanés dans mes verbes foireux
Ces rimes amaigries au perdant de leur charme.

Rends-moi la déraison conjuguée dans mes jours
L’insouciance du cœur au frôlé de mes joies.
Tous ces soirs d’abandon déversés sans amour
A l’encre des douleurs et l’ennui de ma foi.

Rends-moi mes souvenirs, ceux qui parlent d’espoir
Dessinés au crayon, de couleurs délavées
Le croquis des désirs couchés dans ma mémoire
Reflétant les passions sur mes joues si salées.

Je veux tout du passé, mes soucis, mes pardons
Les chemins décousus, ces attentes blêmies
Les caresses données aux nombreuses saisons
Et tous ces incongrus bien cachés dans mes nuits.

Donne-moi juste un temps pour refaire la vie
Redonner des couleurs au présent loin de tout
Je veux juste un instant pour revoir mes envies
Sans ce fruit des erreurs qui laisse un mauvais goût.

Rends-moi juste ma vie pour refaire demain…..


Catielle

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité