Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mot
23 mai 2006

Lorsque l'Amour vieillit

couple_ag_

photo: www.roman-polanski.net/ expo3.htm.

Lorsque l’amour se dit
Dans l’ombre des soucis,
Au creux du sombre cou
De l‘ennui qu’on avoue,
S’élèvent les non-dits
Eperdus dans l’envie ,
La routine du doux
Travestis en dessous.

Fais-moi l’amour sans fin
Jusqu’au dernier matin.
Ecris-moi des baisers
A l’encre du passé
Qui épiait les refrains
Des soupirs en nos mains.
Mes vingt ans ont tardés
Mais sont prêts à t’aimer.

Lorsque l’amour s’étend
En rides de printemps
Les nuits sont dos à dos
Agrippées au rideau.
Les rêves sont absents
Egarés dans l’antan.
Plus rien n’est aussi beau
Que ces ans dos à dos…

Fais-moi l’amour par cœur
Dans les mains de l’ardeur.
Cueille-moi les frissons
Te chantant polisson.
Redécouvre la fleur
Arrosée de ces heures
Qui ont vu nos chansons
Se livrer en saisons.

Lorsque l’amour se fait
Au lit de nos années
Les souvenirs foisonnent
En soirs qui emprisonnent,
Restent les corps froissés
Dans les draps défroissés
Quand vieillir empoisonne :
Seul souffle qui frissonne.

Fais-moi l’amour chéri
Comme un vieil apprenti !
Repeins-moi le décor,
Les yeux de nos encore !
Si l’amour a vieilli,
Dans tes bras recueilli,
Mes vingt ans me dévorent
Au toucher de ton corps.


Catielle

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité