Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mot
23 mai 2006

Allez ! Viens !

amitie_formedelarelation

Viens!
Je t'emmène en voyage
Découvrir des folies,
Affronter les naufrages
Rencontrés dans nos nuits.
On criera le courage
Comme on chante l'envie
Dans un bain de "pas sage"
Pour sourire à la vie.

Viens!
J'te montrerai le bleu
Camouflé dans le ciel,
La couleur du joyeux
Dans les larmes sans sel.
Les écrits harmonieux
Composant l'éternel
Au reflet de tes yeux
Sur la tour de Babel.

Viens!
Prends un bout de refrain
Et fredonne avec moi
Tous les maux incertains
Que renferment nos joies.
Epluchons de nos mains
Chaque bout de la foi
Pour l'offrir à demain
En chanson, toi et moi.

Viens!
On prendra tous les mots
Pour écrire L'Âmour
Le parfum du si beau
Dans le coeur de nos jours.
On triera le pas beau
Pour le faire glamour
En offrande à là-haut
Contre un fond de tambour.

Viens,
On boira à nous deux
L'amitié sur un banc
A chanter merveilleux
Les poèmes d'avant.
Tous ces mets délicieux
Tous ces rires d'antan.
A prôner victorieux
Nos sourires d'enfants.

Allez viens !
J't'emmène délirer
sur des vagues de mots
Des océans d'aimer.
Allège ce fardeau
Que douleur sait donner
Et composons des flots
De quatrains passionnés
Par la vie et ses maux,
Le plaisir d'exister.

Je sais.....
Je ne suis rien de plus
Qu'une main qui se tend ,
L'encrier suspendu
A demain... Je t'attends !
Allez viens !
On boira à nous deux
L'amitié sur un banc
A chanter merveilleux
L'avenir qui t'attend .....


Catielle ( à Lady )

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité