Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mot
22 mai 2006

Instant dit "Magie"

c_lin

J'ai cueilli des envies d'être l'éternité
Dans tes bras enlacée juste au bord de ton lit.
D'arrêter ce sursis que le temps nous promet
En logeant ton reflet sur l'instant dit "magie".

Des secondes douceurs aux fenêtres du jour
Sur l'écho de l'amour à l'orée de ces heures
Que demain sans pudeur nous prendra en un tour
Dessinant les pourtours du vieilli de nos coeurs.

J'ai croisé le regard du bonheur, dans tes yeux.
Il chantait silencieux que l'amour est un art
Sans les fruits du hasard il réside en nous deux
En ces verbes chanceux de nourrir tous nos soirs.

Ton souffle dans mon cou, la chaleur imprimée
M'ont contée la grandeur du silence si doux
Et tes rêves "bisous" dans la nuit rencontrés
Ont écrit parfumée la passion que j'avoue.

Que j'avoue sans un mal à ton corps en sourires
Caressant le plaisir d'un câlin matinal.
Puis le temps infernal est venu désunir
La chaleur des soupirs dans les draps du banal.

Car la vie est ainsi. Elle donne et reprend
Les secondes du "tant", ces instants dits magie
Délivrant l'effigie de doux et bons moments
Aux couleurs Tendrement dans nos ciels indécis.

Tes baisers suspendus en colliers de regrets
Se sont vus éveillés en nos yeux non repus.
Par cette heure venue de devoir se lever
Pour te faire écolier, mon p'tit coeur dépourvu ...


Catielle ( à mes filles )

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité