Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mot
22 mai 2006

Je n'aurais su...

solitude1

photo: peterpan.blog.lemonde.fr/ peterpan/.

J'aurais pu tout te dire
Les mots doux et les pires
Du parfum des regrets
Au besoin d'être aimée.
Te chanter des saisons
Sur un air déraison
Reprenant les refrains
Du toucher de nos mains.

J'aurais pu tant écrire
La douceur des sourires
Que nos yeux ont perdu
Près des mots qui nous tuent.
Te conter nostalgie
En des termes vieillis
Par l'espoir si absent
Et l'Amour si perdant.

J'aurais pu effacer
Les paroles tachées
Sur ma peau amoureuse
Du désir d'être heureuse.
Te livrer le présent
Sans pourquoi ni comment,
Juste entendre la vie
Dans les doigts du délit.

J'aurais pu tout te taire
Des larmes qui m'enterrent,
De ces peurs du passé
A ces maux dépassés.
Te livrer sentiments
Dans le ciel qui me ment
Quand s'élève ta voix
Dans mon coeur, loin de toi.

J'aurais pu tout entendre.
Cet espoir qui fut cendres
Avant même de vivre
En ces mots qui se livrent.
Tes silences profonds
Quand mon corps crie passion
La douleur séparée
Des instants enlacés.

Mais je ne sais pouvoir
Juste écrire ces soirs,
Ni parler d'émotions
Sans décrire ton nom.
Déverser mes envies
Sans te voir dans mes nuits,
Te dédier ce poème
Sans te dire: " Je t'.... " .*


Catielle

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité