Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mot
1 décembre 2005

Lis -moi

lis_moi

photo de Anne de Vandière : http://membres.lycos.fr/gualeni/devandiere/devandiere.htm

Lis-moi
Dans l'essence des mots,
L'effluve de ta vie
Dessinée sur ta peau,
Griffonnée sur les stries.

Lis-moi
Dans les conjugaisons
Au passé dominant,
Notée sur les sillons
De ton corps grisonnant.

Lis-moi...ô oui... Lie-moi
Au bonheur survivant
Dans les beautés de l'âge
Malgré l'odeur du temps
Qui imprime les pages.

Lie-moi
Aux promesses futures
Emanant de ton coeur
Qui git en l'écriture
Et lentement se meurt.

Ecris-moi
L'amour en synonymes
Du terme gratitude
En souvenirs sublimes.
Encre-moi de quiétude.

Ecris-moi
Tes rides en jeunesse
Mémorisant les heures
Qui ont fait ta sagesse
Et pansé tes douleurs.

Ecris-moi.... oui... Crie-moi!
Que tu aimes ces verbes
Au passé antérieur
Qui me rendent superbe
Et nourrissent tes peurs.

Crie-moi!
Que si je suis Tristesse
Tu restes mon esprit!
Car si je suis Vieillesse....
J'alimente ta vie.

Catielle

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité